Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir de peindre
Loisir de peindre
Publicité
Loisir de peindre
Newsletter
Archives
6 décembre 2021

Suite de mes formations

Lorsque je suis les exercices des formations, je fais le plus excactement possible comme ce qui m'est montré, car je veux voir si j'y arrive. Pourtant, on nous dit souvent de prendre les couleurs que l'on veut mais je ne préfère pas car cela ne me permettrait pas de voir où je fais des erreurs. 

C'est certes assez frustant au bout du enième exercice :-) mais je me dis que je choisirai mes couleurs quand je ferai mes propres aquarelles. Cela vaut aussi quand je suis un pas à pas ou une vidéo sur internet.

Et puis, être guidé ainsi c'est bien confortable et on aboutit à coup sûr à quelque chose de joli ou au moins correct, et ça c'est motivant pour continuer à apprendre avant de voler de ses propres ailes.

Voici quelques unes des aquarelles "exercices" qui suivent celles montrées au message d'avant:

20210829_225710 retouchée

Celle-ci m'a appris à faire le ciel et le lac dans l'humide (on mouille le papier puis quand le papier ne brille plus trop, on applique la couleur qui se diffuse partout) et à créer les reflets dans l'eau.

20210906_134204 retouchée

Dans celle-ci, j'ai appris aussi le ciel dans l'humide puis le glacis (superposition de couches d'aquarelle pour les montagnes).

20210924_181025 retouchée

Ici aussi, c'est la méthode du glacis où on superpose des couches d'aquarelle de différentes teintes. Le blanc est appliqué à la gouache blanche.

20210917_104527

Là, j'ai appris à faire des ombres aux objets et à donner pour la citrouille l'illusion de 3 dimensions alors que sur le papier ce n'est que 2 dimensions et cela avec différentes valeurs (clair / sombre). Là le blanc est celui du papier.

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité