Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir de peindre
Loisir de peindre
Publicité
Loisir de peindre
Newsletter
Archives
26 décembre 2021

Corriger une trace de pinceau ou une auréole

Voici ce que je fais pour corriger un coup de pinceau trop visible ou une auréole disgracieuse : je dilue du blanc  et je passe plusieurs fois avec un petit pinceau sur les lignes du coup de pinceau ou sur les bords de l'auréole et j'en passe un peu aux alentours en estompant pour qu'il n'y ait pas de différence de couleur trop marquée (une foncée et l'autre plus pâle due au blanc dilué).

Le blanc doit être suffisament dilué pour que cela n'éclaircisse quasiment pas la couleur, il vaut mieux passer plusieurs fois jusqu'à ce que l'on ne voit plus la trace après séchage que mettre du blanc très peu dilué, qui lui, ferait une démarcation de couleur) : 

20211224_100526 (1)recadrée   Avant correction (la flèche bleue indique la trace disgracieuse à corriger)             

20211224_103228 (1)recadrée2  Après passage du blanc dilué (on ne voit plus la trace disgracieuse à corriger sans que la couleur orange soit très modifiée/éclaircie.

Je me sers très très souvent de cette astuce.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité