Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir de peindre
Loisir de peindre
Publicité
Loisir de peindre
Newsletter
Archives
17 janvier 2022

Transparence au pastel

Voici mon 1er essai de verre transparent au pastel sec.

J'ai posé un ballon à vin sur une feuille noire avec derrière un fonds noir également. Puis j'ai éclairé avec une lampe à lumière blanche. Avec mon crayon pastel Faber Castell blanc et du papier Canson mi-teintes noir, j'ai commencé à dessiner le verre d'un trait très atténué. Je trouve que les crayons se gomment très bien si on appuie pas trop (heureusement pour moi car ne sachant pas dessiner, je gomme très très très souvent :-)).

Ensuite j'ai observé où il y avait des éclats de lumière très prononcés sur le verre et où il y en avait des moins prononcés ect ... et j'ai repassé avec mon crayon.

Bon, ça n'est pas parfait, loin de là, mais c'est un début encourageant pour moi. 

Je vais par la suite tester la transparence avec des couleurs et des objets à l'intérieur du verre ou d'un vase .... bref histoire de corser la chose et progresser ;-). 

20220117_142618recadrée

 A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité