Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir de peindre
Loisir de peindre
Publicité
Loisir de peindre
Newsletter
Archives
24 janvier 2022

Autre essai de transparence

Voici mon deuxième essai de transparence du verre au pastel sec. Cette fois-ci, j'ai bien corsé la chose ;-): une bonbonnière contenant une madeleine marbrée au chocolat et 2 biscuits, un verre de lait et une pomme.

Je l'ai fait sur papier canson mi-teinte bleu avec des bâtonnets Rembrandt, et des crayons pastel Faber Castell et Carbothello. j'ai dessiné l'esquisse au bâtonnet blanc et là encore  j'ai mis beaucoup de temps car je n'ai pas du tout l'habitude. Heureusement que le crayon s'efface très facilement.

Ce papier c'est une galère !!! Il n'accroche pas du tout, je n'ai pas réussi à faire du lait bien lisse. Et en plus il sature très vite en couches de pastel. Je l'avais pris car je n'étais pas sûre d'arriver jusqu'au bout de cette nature morte.

J'ai lu sur internet qu'on pouvait mettre une sous-couche à la gouache pour qu'il accroche plus. Ca me permettra d'éccouler tout mon stock pour mes essais et d'économiser mon pastelmat ;-).

20220124_142137recadrée

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité