Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir de peindre
Loisir de peindre
Publicité
Loisir de peindre
Newsletter
Archives
5 février 2022

Rotonde aux pastels secs

Voici un pastel d'après le livre pour aquarelle de Charles Evans "ports et bateaux à l'aquarelle". le paysage me plaisait beaucoup mais j'ai voulu le faire aux pastels pour voir ce que cela donnait par rapport à l'aquarelle.

J'ai utilisé des batonnets Rembrandt et des crayons Faber Castell et Carbothello. Le papier est un pastelmat sur lequel j'avais déjà fait un pastel mais qui se fut avéré totalement raté. Alors perdu pour perdu et pour ne pas gaspiller ce papier coûteux, je l'ai lavé à grandes eaux et beaucoup frotté pour le faire redevenir blanc. Puis je l'ai laissé sécher totalement (48 heures). Voyez le résultat: j'ai pu faire ce pastel comme si le papier était neuf!!!

20220204_112638 recadrée

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité