Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir de peindre
Loisir de peindre
Publicité
Loisir de peindre
Newsletter
Archives
12 février 2022

Plage d'Irlande par temps orageux

Voici un pastel d'une plage d'Irlande par temps orageux d'après une de mes photos de voyage.

J'ai utilisé un papier canson à dessin épais recouvert de 3 couches de "colourfix" beige de art spectrum, puis poncé légèrement. Cet apprêt sert à ce que le pastel accroche bien et surtout permet de superposer plusieurs couches de pastel sans saturation. Je pense que le gesso fait le même office mais il est blanc, il faut donc le colorer si l'on veut un fond coloré bien sûr.

J'ai utilisé des batonnets Rembrandt, le batonnet blanc Schmincke et  le crayon blanc Caran d'Ache.

20220211_163211 recadrée

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité